default_mobilelogo

Articles

Note utilisateur:  / 0

 

 BANQUE POPULAIRE VIII

 

La demie coque du bateau d'Armel le Cleac'h est disponible au format 100 cm x 50 cm.

 

Faire commande via la fiche contact, menu de haut de page d'accueil, tout à droite.

 

 

Note utilisateur:  / 0

    

      Jeremy ROGERS ou la saga des CONTESSA

 


Note utilisateur:  / 8

REVOLUTION ou la course au large radicale


 

 

Le jour où j'ai lu cet article de "Bateaux" relatant la mise à l'eau d'un Admiraler Français

en 1972 et vu sa photo, j'ai imprimé à vie la silhouette d'un voilier qui, comme le Tina

ou Pen Duick III, a focalisé ma passion d'étudiant à l'époque pour le RORC puis l'IOR...

 

Mes remerciements à Jean Louis Fabry et à Bernard Mallaret qui m'ont bien aidé dans la reconstitution de l'histoire de cette légende rouge !

 

Note utilisateur:  / 0

 

La vie dans la cour des "Maxi"

 

Article de Doris Colgate, traduit de la revue Yachting, vol 158, No 4, 1985.


 

Avec son mari Steve, membre de l'équipage du 81 pieds Nirvana durant 2 années de courses autour du monde,
l'auteur donne quelques éclairages sur cette campagne, en mer et à terre.

 

Note utilisateur:  / 0

 

Morning Cloud III

 

Le Naufrage

 

 

 

Morning Cloud, troisième du nom était mis à l'eau en 1972. Il avait été dessiné par S&S, coque vernie construite sous la houlette des chantiers Clare Lallows, à Cowes. comme le précédent. Edward Heath courait sur sa nouvelle monture dans l'équipe Anglaise de l'Admiral's Cup en 1973. Puis la saison de courses 1974 s'engageait à nouveau et son naufrage survenait lors d'un convoyage, sans que son propriétaire ne soit à bord.

J'ai repris les articles de l'époque pour les rassembler dans ce document et les ai traduits de l'Anglais car il était intéressant de comprendre vraiment le pourquoi et le comment de cette terrible fortune de mer, à une période où plusieurs hommes sont tombés à la mer et nous ont quittés en ce début d'année de grandes épreuves Océaniques...

J'ai ensuite ajouté des illustrations et des photos de l'époque et ai ensuite rédigé mon propre avis sur ce drame, après échange avec des personnes qui ont essayé de répondre à mes questions, et d'autres non.

 

Table des matières

1) Récit du naufrage : Don Blewett, skipper de Morning Cloud III

2) Commentaires du RORC

3) Commentaires d'Adlard Coles

4) Témoignages

5) Photos et autres documents d'époque

6) Conclusions

7) Le mémorial MCIII

 

Note utilisateur:  / 2

"YEOMAN"

 

A yeoman is a late medieval British farmer of middling

social status who owned racing yachts 

 

 

 

Note utilisateur:  / 1

 

Et si on parlait de "Paul" le One Tonner Rochelais Joubert Nivelt de 1976 ?

 

 

Note utilisateur:  / 0

"AU PRES SERRE"

Traduction libre de :

Article de Iain Macdonald-Smith  à propos du lancement de FRIGATE

 

 

 

 

Note utilisateur:  / 0

 

Les Petites Dernières

 

Mises en Chantier

 

Décembre 2019

frigatecoq




Bavaria 33 cruiser (Publiée S 119)

 

Frigate (Publiée (Publiée S 117)PunS 121)

 

 One Ton B.FARR (Publiée S122)

 

 A35 (Publiée S123)

 

Banque Populaire VIII (Publiée S124)

 

Swan 41 (Publiée S125)

 

Wavetrain 36 (publiée S127)

 

Admiraler 44 (Publié S128)

 

Nicholson 55 (Publié S129)

 

 

Ganbare  (Publiée S 130)

 

Stormrider (Publiée S132)

 

Salty Goose (Publiée S133)

 

Sparky (Publiée S60)

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note utilisateur:  / 0

"CHRIS DUNNING et ses MARIONETTE"

 

Un grand merci à Beken of Cowes qui nous retrouvé des photos d'archive de presque tous

les "Marionette". Leur site : https://www.beken.co.uk.

Vous pourrez obtenir des tirages haute définition

et leurs tarifs en vous adressant directement à eux de notre part :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos présentées sur ce site sont, à priori, libres de droits d'auteur. Si tel n'était pas le cas ou si vous souhaitiez en limiter l'usage, merci de nous le signaler en précisant la référence de la photo sur un mail contact, menu contact en haut de page ou ici directement.